séries télé

Des séries TV pour l’été 2019

Bonjour,

L’été est là !

Pour moi, durant les vacances, cela signifie aussi les pauses siestes et de quoi s’occuper durant les heures chaudes de la journée… Entre les heures au jardin, les séances à la piscine et les balades…

Si début juillet, les fans de séries TV attendaient avec impatience la troisième saison de Stranger Things – qu’ils auront dévorée en quelques heures…, le premier mois d’été a été assez intéressant en terme de rattrapage et de découvertes. Bien sûr, il y a eu du bon et du moins bon. Et disons-le, le moins bon qui m’a bien permis de tricoter…

Et non, je n’ai toujours pas pris le temps de regarder Stranger Things mais je vous ai préparé ma petite liste de séries regardées et à regarder durant l’été – avec les hommes…

Donc séries pour geeks en perspective.

A la télé, ce soir…

Les facilités qu’offrent les systèmes de vidéo à la demande nous font parfois oublier que les chaînes traditionnelles proposent aussi des programmes !! En été, nous y retournons facilement, d’autant que le soir, il nous faut fuir les moustiques qui envahissent la terrasse à la nuit tombée… ( Si les températures baissent…)

Nous avons donc retrouvé avec plaisir, sur France 2, Major Crimes et son équipe de policiers si attachante ! Et surtout nous avons découvert la série anglaise Lucky Man. Une série créée par Stan Lee et Neil Biswas ( J’ai hâte de voir la suite ce soir !) où un inspecteur de police britannique addict au jeu détient le super pouvoir d’avoir de la chance… mais à quel prix?

M6 nous a offert la série policière The Rookie avec Nathan Fillion donc… Rien d’extraordinaire, je regarde pour le fan service 😃 et même excuse pour avoir regardé la série d’espionnage Whiskey Cavalier sur TF1 !

Si il y a une série qui me passionne début août c’est Timeless sur la « première chaîne française » le samedi… Une série que vous apprécierez si vous aimez les histoires de voyages dans le temps et si vous avez quelques bases en histoire américaine.

Mes séries de juillet

Le premier mois des vacances est passé. Bye, bye juillet… Voici un petit panorama exhaustif autant que faire ce peut !

  • Catch-22 – où comment un bombardier de l’armée américaine positionné en Sicile cherche à être démobilisé (par Georges Clooney – série crue – très crue ! – sur la violence de la guerre et des dommages collatéraux… Certaines scènes m’ont vraiment choquées )
  • Hanna – adaptation du film éponyme (je sais, ça ne vous aide pas forcement…) – espionnage, conspiration, fuite en avant. Un rythme et un séquençage différents des séries qu’on suit habituellement donc des longueurs nécessaires à la mise en place et à la compréhension des personnages mais aussi de l’action. Je n’ai pas complétement accrochée mais comme on a envie de comprendre le pourquoi, on regarde toute la saison… ou on craque avant…
  • Miracle Workers – quand Dieu décide de détruire la Terre et qu’un ange essaie de le faire changer d’avis. Une sitcom très courte de 7 épisodes. Je n’ai pas complétement adhéré…
  • Midnight, Texas – une petite ville où se côtoient vampire, sorcière, métamorphe, ange, démon… On a finit la seconde saison qui nous laisse vraiment sur notre faim…
  • Les séries DC / Marvel – The Gifted, Runaways, Jessica Jones. J’avoue que Runaways est ma préférée !
  • iZombie – quand on devient zombie qu’on squatte la morgue pour manger des cerveaux et qu’on finit par résoudre des crimes… frais, pas toujours très léger… intéressantes métaphores à discuter avec notre ado.

Une petite liste de séries pour le mois d’août

Oui, promis, nous allons regarder Stranger Things ! Mais pas tout de suite…

  • Dans ma liste, il y quelques séries apocalyptiques avec Salvation – astéroïde et fin du monde… Et Another life, où des scientifiques tentent d’examiner un objet extraterrestre arrivé sur Terre pendant qu’un vaisseau est envoyé en direction du système vers lequel le-dit objet émet.
  • Vikings
  • Chernobyl
  • Cloack and Dagger et Kripton pour les séries de super héros

Soyons honnêtes, il s’agit juste d’une liste… Beaucoup sont « zéro cerveau » mais j’avais surtout de l’attente pour Catch-22 (qui m’a bien secouée!), aujourd’hui pour Chernobyl et Vikings dont je n’ai encore rien vu (oui, la série date de 2013…)

Si je me penche un peu plus sur mes séries « perso », celles pour lesquelles je sais être le seul public dans cette maison. Je vous orienterai vers The Crown (2 saisons pour le moment), Alta Mar (enquête policière sur un paquebot) et surtout le visionnage de toute la série Downton Abbey avant la sortie du film (trop hâte !!)

En finissant de rédiger cet article, je me rends compte que j’aurais été beaucoup plus à l’aise en le réalisant sous forme de podcast… Et plus, j’y pense… Plus il est possible que j’y revienne…

Et vous, avez-vous des propositions de séries à me faire ?

Bonne journée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :