les fleurs du renouveau
petit message

Reprendre le chemin du blog

Retour d’exil

Et puis tout s’est arrêté… deux années sans venir écrire ici. Deux années à se chercher, à se réinventer… à apprendre à prendre soin de soi, vraiment…

Alors que l’envie revient de venir ici se déposer, c’est avec l’envie de prendre soin de moi mais aussi des autres. L’envie de partager cette longue traversée et de poursuivre cette transition vers ce que la vie me réserve comme nouvelles aventures.

Alors tu trouveras ici mes recherches et réflexions autour de la ménopause qui m’a bien chamboulée et poursuit ses soubresauts. Mais aussi celles qui portent sur le syndrome de stress posttraumatique (SSPT), celui qui s’est invité dans ma vie avec la violence d’une tornade au Kansas et dont je me remets une journée après l’autre, une victoire après l’autre.

Si j’écris, c’est que le coeur y est et que j’avance plus clairement sur mon chemin de vie, tout en lenteur, tout en douceur. Aussi, il y aura beaucoup de moi dans mes aspirations créatives imparfaites, mes activités méditatives ou les reflets-miroirs de mon quotidien et de mon rapport à la société et au monde.

Il n’y a plus qu’à attendre « que vienne l’aube ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *