Au jour le jour

Hello, Mars 2020

Bonjour Mars !

Te revoilà ! A nouveau !

Après un début d’année assez dense et parfois éprouvante côté professionnel (il faudra bien l’avouer la fin des grèves de janvier a été un soulagement. Elles  ont bien éprouvés nos nerfs et nos corps… Et parfois révéler certaines de nos ombres…)

Il était une fois Février 2020

Février fut un mois plus léger… Les températures – inquiétantes pour un mois de février… – ont aidé à se projeter dans le renouveau et à espérer le printemps. S’offrir donc quelques jours de vacances pour réaménager la chambre et installer notre nouveau lit… Des sorties en amoureux, pour se reconnecter un peu et des sorties avec des amis. Pendant ce temps, l’ado visitait l’Allemagne. Un voyage dont il garde un formidable souvenir.

Ce fut un mois de projets, mise en place de quelques déplacements dans la famille, un escape game et l’envie de retenter l’expérience, des découvertes de restaurants avec des amis, de prochaines visites d’expositions et de salons… Enfin si cela ne vient pas à être annulé pour cause de pandémie…

Le mois de février fut le mois de la confirmation de mes habitudes de miracle morning… Mes matinées commencent par une méditation. Mes méditations quotidiennes me font beaucoup de bien et j’ai un peu envie de les étendre un peu certains jours. Puis du yoga et des étirements (entre 10 et 45 minutes le dimanche). Le yoga m’apporte plus de fluidité et d’endurance. La souplesse se réinstalle en douceur même si certains mouvements me font souffrir. Il y a des douleurs qui sont toujours persistantes. Et finalement, je consacre une grosse demi-heure à l’étude, à la lecture ou à l’écriture avant la douche, le petit déjeuner et la plongée dans le monde… C’est ce temps dont j’ai besoin pour ne pas courir après le temps, pour me concentrer sur moi pour l’écouter et ne pas reporter… à jamais….

Ce fut aussi un mois de découvertes et de plaisir en cuisine. Si vous suivez le compte de @coco_cook25 sur Instagram vous trouverez les belles recettes de pains et brioches que j’ai réalisées pour le plus grand plaisir de nos papilles !

Mais aussi la découverte par un atelier de la fabrication de produits ménagers maison… Expérience ludique et écologique à reproduire et à poursuivre. Un domaine à creuser dans ma recherche de plus de simplicité et de respect de l’environnement.

Des séries télé pour l’hiver

Bien sûr, il y a eu quelques séries pour passer des soirées dans le canapé à tricoter en mode « knitflix » (même si je pense que je devrais plutôt faire la liste de séries que je souhaiterais regarder ! Juste parce que je ne prend pas vraiment part au vote et qu’on est plus dans le consensus 🤫!) :

  • Ma chouchoute STAR TREK PICARD. On ne se refait pas.
  • Ainsi que les derniers épisodes de THE GOOD PLACE, série que je vous recommande si vous avez le cœur noir et que vous voyez le mal partout. C’est une pépite !
  • Les saisons 3 et 4 de THE EXPANSE (j’aime beaucoup la relation politique dans cette série mais, sans spoiler, cette notion est un peu moins présente sur cette saison passionnante au demeurant.
  • La quatrième saison de VAN HELSING sombre et avec dénouement qui nous laisse plein d’interrogations !
  • La troisième partie de SABRINA qui reste sur sa lancée.
  • La belle découverte de la première saison de LOCKE & KEY , une série qui m’a enchantée et qui est beaucoup moins sombre que le comics dont elle est inspirée, même si c’est bien sombre par certains aspects aussi !!
  • Dernière pour la route, la série DR. HARROW débutée ce samedi sur M6 et qu’on m’avait si bien vendue la semaine dernière !

Février, c’est aussi le retour de ma douleur au genou et ça commence a vraiment me fatiguer…

Hello joli mois de mars !

Alors qu’allons nous faire de beau en ce joli mois Mars  ? Quelle météo sera la nôtre ?

Pour commencer des anniversaires ! C’est chouette de se retrouver ! Et de souffler des bougies !? Et d’expérimenter des gâteaux… J’ai comme une envie de forêt noire….

Ce que nous souhaitions faire avant que ces événements ne soient annulés… Le salon Paris Manga, le week-end du 7-8 mars… Et des portes ouvertes d’écoles pour l’ado en manque d’idées pour son avenir (non encore annulées à l’heure où j’écris mais…) … Le salon l’Aiguille en fête, la semaine suivante. Et une plongée dans les expos de la cité des sciences.

Le mois de mars devait s’achever par une plongée dans l’amitié franco-allemande, en accueillant les correspondants du Loulou. Là, j’ai cogité sur les activités à leur proposer pour ce séjour qui s’achèvera en avril ! Mais les derniers échanges laissent présager l’annulation…

Mars en mode créatif

Mars, c’est aussi fêter l’arrivée du printemps en allant faire des semis pour le jardin communautaire, le 21 mars… Et découvrir des méthodes naturelles pour entretenir son jardin, le 28. Et bien sûr, réfléchir à l’aménagement du jardin de balcon pour ce nouveau printemps et nouvel été. Mais pas seulement car il est temps de faire entrer plus de vert dans la maison. J’ai très envie de me créer un univers de verdure dans mon intérieur.

Et au milieu de tout cela, j’espère bien avoir fini mon tricot en cours, le Nurtured d’Andrea Mowry que j’ai commencé début janvier. Je suis un peu à la traîne dans mes tricots et même avec des aiguilles 5,5, c’est lent !

Côté sport, c’est le temps de révision pour le passage de grade de mon fils. Je révise aussi de mon côté car j’ai tendance à un peu d’approximation ces derniers temps. Le yoga tous matins est bien ancré mais j’aimerais aussi installer une pratique tous les soirs même cinq minutes pour renouer avec mon corps. Si ce n’est le yoga, il s’agira sûrement d’approfondir les exercices proposés par Marie Pénélope Perez dans la formation de Gyn’écologie holistique sur le site Rites de femmes. Pour enfin bloquer ce temps pour les faire vraiment en conscience.

Mars sera bien sûr fait de bien d’autres choses, activités et événements. Le retour à l’écriture se révèle un pur bonheur. (Je ne suis inscrite à un atelier d’écriture.) Aussi je souhaite juste que ce mois soit joyeux et lumineux pour vous comme pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :