Au jour le jour

Septembre 2020, la rentrée est là !! Et l’automne aussi…

Bonjour !

Je ne sais pas vous mais ce mois d’août a été vraiment bizarre… Pas un mois d’août calme, reposant qui permet de bien poser les bases de la rentrée. Mais un mois d’août en saturation constante… Un mois d’août qui fait dire à ma cheffe préférée qu’on est loin d’avoir des emplois fictifs !! Mais aussi une saturation liée à l’ensemble des informations divergentes qu’on reçoit au quotidien sur la situation sanitaire. Si elles nous tétanisent, elles créent aussi des stress plus profonds…

Depuis quelques jours, je sens l’énergie de l’automne pointer le bout de son nez. La petite laine est de sortie pour les petits déjeuners dehors… On ne dort plus la fenêtre ouverte. J’ai ressorti une couverture au cas où… Et sur le marché, samedi, les tranches de potirons fleurissaient les étals…

Quand août s’efface…

Août a été fait de déconvenues et de belles rencontres… Des affirmations plus fortement présentes dans mon quotidien. Si j’aime énormément mon travail, j’ai clairement envie d’autre chose. J’ai envie de découvrir d’autres modes de vie et de créer mon univers. Des rêves d’entreprenariat pas forcément faciles à intégrer dans la conception très normative voir binaire de ma petite structure familiale et de mon environnement professionnel. Alors la fin de ce mois d’août m’a rappelé de ralentir, de prendre le temps et de construire sans surréagir aux émotions et au stress… A ne pas réduire mes ambitions mais à avancer à petits pas pour créer mon équilibre.

Garder le rythme et les habitudes

Alors je garde les bonnes habitudes du matin. Le yoga qui m’aide à m’assouplir et à appréhender positivement mes journées auquel je vais ajouter 15 minutes de sport pour raffermir et me permettre un peu de dépenses d’énergie. Cela d’autant que je ne sais pas comment et quand les cours de karaté vont pouvoir reprendre au dojo… La méditation qui s’est transformée en Kirdan Kriya (kundalini yoga) à la fin du mois d’août. C’est Clémence @espiegle_paris qui a proposé un défi de 40 jours. Je dois dire que cette association de chant et de mudra crée énormément de joie. Et j’ouvre les yeux chaque matin sur un nouveau monde d’enchantements et de respirations… Je suis ravie de l’expérience et je vous en parlerai très bientôt… Le texte s’écrit au fil des jours et des ressentis.

Clémence m’a aussi entrainée dans la lecture du livre The Go-Giver et j’ai commencé dans la foulée The Go-Giver Leader. L’occasion de travailler non seulement les envies d’entreprenariat mais aussi de revenir sur mes pratiques dans le travail et dans mon management. Cette remise en perspective m’a beaucoup apporté cette dernière semaine surtout sur la notion d’apprendre à recevoir.

L’alimentation m’entraîne sur l’exploration de recettes de légumes, de céréales et de légumineuses… J’espère avoir de belles inspirations pour cet automne. J’ai fais ma première soupe ce week-end. Et cela m’a fait du bien… A croire que je n’en pouvais plus des salades ! Je retrouve les sauces de légumes qui cuisent toute une demi journée sur la cuisinière et les tartes au four…

Créer à la rentrée

J’ai été peu créative en août. Il faut dire que la chaleur de la première quinzaine n’a pas vraiment aidé… Je me suis tout de même tenue à mon projet tricot du week-end en commençant Little Bird de Veera Välimäki. Un top down tout en légèreté tricoté en laine dentelles de Laines Vilaines. Ça avance tout doucement… Je n’ai pas encore rejoint les deux parties dos et devant qui constituent le buste… Alors le programme sera de continuer… Je le sens bien ce projet au très long cours.

Puis, comme cela me taraude depuis un moment. Il y aura fort à parier que que la machine à coudre sera de la partie pour me faire une jolie veste doudou toute jaune. Avec une jolie doublure. J’ai sectionné ce projet en plusieurs petites périodes pour me faire à l’idée de ne pas le faire d’un coup et de saturer… Pour prendre le temps de le faire bien. Et d’apprécier le processus.

Reconnections

Le lien à la terre m’ancre à nouveau. Après ces vacances en pleine nature, j’ai beaucoup difficultés à me retrouver entre quatre murs. La résonance de la terre sous mes pieds me manquent. J’ai repris le chemin du jardin de balcon, réorganiser les semis et les plantations géraniums retombant, planter de quoi voir pousser quelques salades et du persil… Et planter un nouveau rosier. Il a une odeur sublime et envoûtante. J’espère qu’il se plaira ici…

Septembre sera aussi un temps de vacances… Et de repos. Une évasion quelques jours où j’espère retrouver de fabuleux couchers de soleil auprès de ceux que j’aime. Partir sac à dos sur les chemins sans avoir d’autres buts que la découverte. J’en ai envie… Quant à faire le grand saut…

Et puis avoir la perspective de retrouver mes sœurs de cercle pour la pleine lune et pour l’école des 13 lunes… C’est la rentrée pour nous aussi…

Joli mois de septembre qui nous mène sur le chemin de l’automne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :