Au jour le jour,  petit message

Octobre 2019

Octobre est là, je glisse dans l’automne…

Joli mois plein de promesses et de rendez-vous. A commencer par quelques salons d’orientation pour le Loulou d’amour qui entame sa première.

Mais cela pourrait annoncer un premier week-end d’octobre bien chargé avec « la nuit blanche » et le salon Paris Manga et SCI FI show.

J’ai aussi envie d’aller faire un petit tour à Disneyland pour voir les décorations d’halloween !

Et de décorer la maison de cucurbitacees pour célébrer la saison et lui donner un petit air d’Halloween.

Ranger le balcon et préparer les plantes pour l’hiver. Je ne sais pas vous mais j’entends beaucoup dire que l’hiver sera bien froid ! Bref, tailler, protéger et planter des bulbes pour le printemps prochain (ce que j’oublie toujours de faire !!)

Changement de saison : ranger les affaires d’été préparer les affaires d’hiver… sortir les plaids pour les soirées canapés.

Faire des provisions de thé chai, rêver de châtaignes et commencer à penser aux vacances et aux festivités de fin d’année.

En enjambant la fin du mois pour sauter à pieds joints dans novembre, il pourrait y avoir une petite visite à La Paris Games Week… mais rien n’est acté !

En tout cas, je bloque quelques jours de repos durant les vacances scolaires pour faire un petit tour à Lyon… et caler une balade pour admirer les couleurs de l’automne en forêt.

On n’oubliera pas non plus qu’il faudra bien malgré nous changer d’heure et adopter l’hiver d’hiver pour cinq mois.

A peine dans l’automne qu’on évoque l’hiver…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :